6 Impasse Marie Laurencin, 31200 Toulouse 05 61 47 62 60 accueil_spa@orange.fr

Refuge ATPA - SPA de Toulouse Association Toulousaine de Protection des Animaux

Rosella

Rosella

N° d’annonce 40987
Déposée par Un particulier
Type Chien
Sexe Femelle
Race Dogue Argentin
Pelage BICOLORE
Taille GRAND
Âge 14 ans
Description animal
& circonstances
Une personne que je connais s’est introduit chez moi le matin vers 8h sans prévenir pendant que je dormais et n’a pas refermé le portillon en connaissance de cause (portail doit être bien enclanché et il sait que j’ai horreur qu’on vienne chez moi sans prévenir) à croire qu’il l’a fait exprès 😡
E’ plus je gardais un deuxième chien mais j’avais laissé ouvert ma porte de maison pour leur confort la nuit mais sécurité au sein de chez moi car jardin clôturé.
Il y avait du vent et ma chienne a dû partir entre 8h et 10h 20 car lorsque je me suis réveillée, ma chienne d’amour s’était volatilisée. Ça n’est jamais arrivé en 14 ans même si elle est fugeuse. C’était toujours à côté et repris dessuite.
Surtout qu’elle aime son confort et à besoin de boire toutes les 5 mn et soins spefiques à son confort car elle est incontinente et avec mes filles, nous l’accompagnons avec amour sur sa dernière route tout en douceur. Je suis au désarrois qu’elle est disparue car introuvable malgré tous les conseils faits et suivies. On m’a dit qu’un puce électronique pouvait s’être désactivée avec le temps. Un cadavre de chienne a été retrouvé dans le bois du Val de Mercy à près de 700 km de chez moi dont la robe et le gabarit est du copié/collé de ma chienne mais je n’ai aucune certitudes car corps trop abîmé quand une vétérinaire du coin a pu la voir et puce indetectable !
Je garde un filée d’espoir de la retrouver, j’ai fait des dizaines de kilomètres en étoiles autour de chez moi jours et nuit pendant 1 semaine en voiture et à pied, regarder dans tous les recoins possibles et rien de rien. Juste une personne à cru la croisé le matin de sa disparition à 9h15 en haut de la rue de chez moi. Sur les réseaux et par les affiches, cela ne donne rien, à part ce corps si loin de là où les personnes sur place ont fait au max de ce qu’ils pouvaient et ont dû enterrer le corps au vue de la chaleur et c’était le samedi 20 Juillet, aucune autorités ne se déplaçaient Si jamais elle était chez vous et pas décédée… On ne sait jamais. Je l’avais adopté chez vous, elle avait 5 mois, vous la surnommiez “La petite vache” et j’avais du attendre 1 semaine pour la récupérer car elle avait attrapé une tique empoisonnée. C’était un coup de foudre de ma fille aînée et moi. C’est très dur qu’elle nous été arrachée injustement de cette façon 🥺